ACTUALITÉS

Retrouvez les actualités du groupe Formeret

COVID-19 : PROTOCOLE SANITAIRE D’ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Publié le 31/07/2020

Ce protocole élaboré en collaboration avec les autorités vise les 4 objectifs suivants :

 

Vous permettre d’assurer les gestes barrières dans nos locaux :

  •  Port du masque obligatoire dans l’ensemble des bâtiments (espaces communs et salles)
  • Savon en libre service dans nos sanitaires
  • Gel Hydro alcoolique en libre service dans les couloirs et dans les salles.
  • Circulation modifiée des personnes dans les bâtiments. Entrées et sorties différenciées. La circulation par les escaliers sera privilégiée.
  • Robinetterie sans contact dans les sanitaires
  • Le matériel personnel doit être apporté par les participants (stylos, cahiers etc.) et conservé ensuite dans son sac. Il ne doit pas être partagé.

 

Faire respecter les dispositions sanitaires aux autres clients :

  • Masques « Chirurgicaux » à l’accueil pour dépannage en cas de perte ou de détérioration.
  • Affichage des règles et gestes barrière dans l’ensemble des bâtiments
  • Protocole de désinfection renforcé par les équipes de ménage : fréquence de passage plus dense pour les toilettes, poignées de porte, boutons d’ascenseurs, distributeurs boissons et snacks
  • Filtrage et affichage extérieur pour éviter l’encombrement des accès aux bâtiments
  • Marquages au sol dans les espaces d’attente
  • À leur arrivée, les participants sont invités à utiliser le gel hydro alcoolique les uns après les autres en maintenant les distances de sécurité.
  • Les vêtements personnels devront être installés sur les dossiers de chaise pour ne pas les mélanger sur les porte-manteaux.
  • Les horaires des pauses seront imposés afin de les décaler en évitant de faire se croiser les participants sortants et les participants entrants.

Vous protéger en protégeant nos équipes :

  • Masques « Grand public » pour l’ensemble de nos équipes
  • Protection en plexiglas devant les banques d’accueil
  • Marquages au sol pour signaler à chacun les distances à respecter
  • Notre personnel veillera à la disponibilité des corbeilles munies de sacs, serviettes papier jetables et lingettes désinfectantes.

 

Inventer des solutions face aux nouvelles contraintes :

  • Des solutions hygiéniques pour vos collations : petits gâteaux emballés, service adapté du café (une personne désignée pour le service des boissons dans chaque salle), pauses dans les salles etc…
  • Pour les déjeuners et en l’absence des restaurants : généralisation des plateaux repas servis en salle ou dans un espace dédié respectant la distanciation physique
  • Mise à disposition d’une liste à jour des hôtels ouverts
  • Les portes des salles seront ouvertes par l’intervenant et/ou une personne désignée. Nous lui transmettrons à son arrivée des lingettes désinfectantes pour conserver la propreté des poignées, des digicodes et du matériel informatique.

La Direction